Un fleurissement participatif pour la commune.

Voici venu le temps de planter, rempoter, réaliser des semis, agrémenter nos extérieurs de vie, de penser aux pouvoirs multiples des fleurs. La municipalité de Saint-Lizier vous invite à participer à ses côtés à cet élan de fleurissement, sans contrainte, sans aucune limite… 

Vous pourrez libérer toute votre créativité : les devants de porte, balcons, jardins, cours, parcs et autres espaces de vie extérieurs sont disposés à recevoir et à faire croître vos petites graines et autres plans. 

Nous vous proposons de vous placer dans une ambiance florale avec comme perspective, dans deux ans, de pouvoir inscrire la commune et les particuliers Licérois au concours national des villages fleuris. Mais cette année, nous vous proposons de participer au concours municipal organisé par la Commune de Saint-Lizier et qui débouchera pour les personnes gagnantes sur l’inscription au concours Départemental. Vous pouvez concourir. Cet objectif est un chemin à prendre mais il n’est pas un but en soi : valoriser notre lieu de vie, privé ou collectif, par un embellissement autour des fleurs, contribue au regard des sens et à certaines découvertes, voire rencontres. Des idées autour de ce thème peuvent être échangées, en pensant également à la biodiversité. De plus, il est pertinent de réfléchir environnement responsable en récupérant, si ce n’est déjà le cas, l’eau de pluie pour les arrosages ainsi que le produit de notre compost pour l’indispensable engrais. Nous nous réjouissons d’avance pour votre enthousiasme et votre collaboration à ce projet ! 

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre la mairie au 05.61.66.16.22 ou mairie.saintlizier@wanadoo.fr 

Télécharger le formulaire d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.