Réunion publique dans une réflexion sur la pollution lumineuse.

A la demande de nombreux Licérois, nous nous sommes engagés dans une réflexion sur la pollution lumineuse.
Suite au recueil des questionnaires qui vous ont été soumis, nous vous convions en partenariat avec le PNR à une réunion publique.
LE MERCREDI 1ER DÉCEMBRE de 18H30.A 20H à l’ancien présbytere de Saint Lizier.


Venez nombreux afin de vous informer et à évaluer la poursuite et la mise en place de cette réflexion.

3 commentaires sur “Réunion publique dans une réflexion sur la pollution lumineuse.”

  1. Licérois depuis plus de 60 ans nous n’avons pas reçu ce questionnaire et nous ne pouvons donc pas y répondre( c’est peut être normal car lors des dernières chutes de neige en 2020 notre impasse a été une des seules à ne pas avoir été déneigée).
    Pourtant il me semble que nous nous sommes toujours acquittés de nos impots locaux…
    Concernant l’éclairage public des rues et impasses il faut , à minima, le maintenir en l’état et si possible l’augmenter pour des raisons de sécurité( risque de chute, nombreux cambriolages ou tentatives de cambriolage sur la commune).
    Dans les sources d’économie vous pouvez réfléchir à la diminution des panneaux publicitaires et des éclairages liés aux trop nombreuses animations qui sont des sources de dépenses et ne bénéficient pas forcément au bien commun des habitants.

  2. Bonjour Mr Galera,
    Nous avons pris note de votre mail. Demain soir est organisé une réunion publique à laquelle nous vous invitons pour venir échanger. Si toutefois vous n’êtes pas disponible, nous pouvons venir discuter avec vous du sujet.
    Restant à votre disposition
    Cordialement
    Pour Le conseil municipal
    Laurent Boutet Adjoint en charge de la communication

    1. Je vous remercie pour votre invitation mais compte tenu du contexte sanitaire je ne souhaite pas participer à cette réunion.
      De plus le concept de pollution lumineuse n’a aucun sens pour moi; nous ne sommes plus à l’age de la bougie…
      Par contre je réitère ma demande de maintien en l’état des éclairages Route de Miguet et Impasse Bel Horizon compte tenu des risques de chute sur la chaussée ou les trottoirs et des cambriolages et tentatives de cambriolages dans ce quartier ces dernières années.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *