Depuis le début juillet, les associations licéroises proposent un parcours dans la ville autour des artistes locaux.
En premier lieu, les Consorani ont aménagé l’espace vert du Pré Commun pour y créer une « Prairie des contes » autour de la légende de Pyrène. 11 artistes locaux, décorateurs et animateurs graphistes ont ainsi mis la main à la pâte durant le confinement afin de créer un parcours de panneaux historiés originaux. (Pauline Causse, Muriel Andrin, Monique Passal, Jacqueline Bize, Jacqueline Bareille-Denat, Gabriel Naudy, Jean François Maurette, Mario Custodio, Julien Jomard, Jean-Louis Calmejane, Emile Baquie).
Depuis le 15 Juillet, « l’Art à la Rue » nous invitent tous les vendredi, samedi et dimanche jusqu’au 15 Août, à découvrir les talents installés Rue Neuve et Rue du puits. A découvrir entre-autre les crèches de Philippe au « 23 millième » et tout un univers provençal.
Depuis Juillet, la galerie « les Arts Buissonniers » est ouverte au 10 Rue des Nobles et offre un bel espace dans un cadre lumineux et convivial pour de nouveaux graphistes.
Enfin l’Ancien presbytère l’accueille régulièrement diverses propositions. Actuellement encore visible, les « Tapisseries de style Aubusson » de Jacqueline Bareille et Karine Pinet et l’exposition de photos « Temps de pose » dans les jardins.
Que de talents à découvrir!