Le Maire Michel Pichan reçoit les élèves de l’école.

Dans le cadre d’un projet pédagogique les élèves de CM1-CM2 de l’école Fanny Reich, soit 35 élèves, étaient reçus par Mr le Maire, Michel Pichan et son premier adjoint Claude Garcia. Un cours d’instruction civique orchestré par l’équipe d’enseignants.

Depuis le début de l’année, ces élèves effectuent un travail sur les services publics et le rôle de la mairie. Les enfants veulent savoir comment fonctionne la mairie, quelles sont les missions et les actions du conseil municipal. Michel Pichan comme son premier adjoint se sont pris au jeu de la « question réponse » avec les élèves.
Les écoliers travaillent également sur le Monument aux Morts de la commune pour que les soldats inscrits ne restent pas inconnus.

Recherche d’archives: la visite se prolonge par un échange privilégié avec Mr Jean Louis Rouzeaud, agent administratif en charge de l’état civil. On cherche des noms, on recoupe les informations, on retrouve des grands parents… 

D’ici la fin de l’année , ce projet se prolongera par l’exploration de sites spécialisés sur internet, avec le souhait de réaliser une exposition sur les soldats de la Première guerre nés à Saint Lizier.
Un devoir de mémoire pour nos citoyens en herbe associés à une approche ludique des institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *