Nuit des musées

Le Palais des Evêques accueille l’ensemble de musique ancienne Antiphona pour un concert d’1h10 au sein de la cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède, dans l’enceinte du Palais des Evêques le 14 mai 2022 à 20h30 .

« Antiphona vous entraîne à la découverte des polyphonies surprenantes dédiées à la figure de la Vierge Marie. Un périple entrepris aux confins de la période médiévale et achevé dans les splendeurs du baroque français, à travers l’évocation des plus célèbres prières mariales, mises en musique par les compositeurs venus des quatre coins du monde. Nous aborderons des œuvres vocales riches et passionnantes, parfois injustement méconnues du grand public.

À partir du Moyen Âge l’image de Marie se déploie au-delà de la simple figure maternelle et humaine. Après sa mort, selon de nombreux textes, le corps de la défunte ne serait pas resté dans son tombeau mais serait immédiatement monté au ciel. Très vite, Marie devient Regina cœli (La Reine des Cieux). Elle symbolise alors un passage entre les vivants et les morts, entre la terre et le ciel … »

Informations pratiques :

Réservation obligatoire 05.61.05.10.10

Tarif : Entrée gratuite

Horaires : 20h30 (1h10 de concert)

Date

Mai 14 2022
Expired!

Heure

20 h 30 min - 22 h 30 min

Tarif

Gratuit

Lieu

Notre-Dame-de-la-Sède
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.