Concert Choral

Après avoir été « empêchés » en août, les concerts de clôture du 28ème stage d’été de chant choral vont (enfin) avoir lieu les 16 et 17 octobre prochains. Il n’était pas question, en effet, pour  Christian Pariot et ses amis de l’Association pour le développement de la musique chorale de ne pas terminer en beauté un stage de chant qui, cette année, a connu un succès sans précédent avec pas moins de soixante participants.
Aussi deux dates seront proposées aux amateurs de chant choral : le samedi 16 octobre en la  Cathédrale de St-Lizier (21h) et le dimanche 17 octobre en l’Abbatiale St-Volusien de Foix (17h). Le programme proposé sera extrêmement varié avec des oeuvres des vingt et vingt-et-unièmes siècles : un extrait du remarquable World Requiem du compositeur anglais John Foulds (1922), deux pièces du Romancero gitano de Mario Castenuovo Tedesco sur les poèmes de Garcia Llorca avec accompagnement de guitare (1952), ainsi que des oeuvres plus récentes de Ola Gjeilo, Bob Chilcott et Karl Jenkins dont seront chantés quatre extraits de sa Messe pour la paix L’homme armé. En dépit de son titre antinomique, cette messe, composée en 1999 et qui fut initialement dédiée au victimes du Kosovo, se veut être une ode pour la paix sur fond d’humanisme et de syncrétisme religieux.
Seront également de la partie le chœur pyrénéen des Voix du Cagire (le samedi à St-Lizier) et Voces intimae (le dimanche à Foix).  Un passage en revue des plus beaux aspects de la musique chorale qui, n’en doutons pas, saura combler tous les mélomanes !
(Entrée 10 euros, passe sanitaire)

Date

Oct 16 2021
Expired!

Heure

21 h 00 min - 23 h 00 min

Tarif

10€

Lieu

Cathédrale de Saint-Lizier
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *