Accueil des Ukrainiens.

Le Couserans a accueilli hier soir un groupe de 28 déplacés ukrainiens, sur le site de Paletes, pour un séjour de régularisation de leur situation administrative avant de gagner un hébergement plus pérenne.

Il s’agit d’un groupe composé essentiellement de femmes et d’enfants. Le plus jeune a 3 mois.

La Croix Rouge Française est chargée de l’intendance de leur séjour.

Si dans vos mairies il reste des produits d’hygiène (y compris couches…) qui n’auraient pas pu partir en Ukraine, vous pouvez les amener au Camping « Parc de Paletes ».

Vous pouvez également faire des dons de produits d’entretien.

Si dans vos communes, des personnes ont des compétences d’interprète, elles seront bienvenues sur site. Tous les bénévoles, pour accompagner ou animer, peuvent se faire connaître auprès de Madame Bazeix, Croix Rouge Française 06-60-03-31-38.

Par ailleurs, si vous apprenez qu’il y a dans vos communes des personnes ukrainiennes dont la situation n’est pas régularisées, il serait souhaitable que vous contactiez la Sous-Préfecture.

Sachant compter sur votre solidarité, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

Jocelyne Fert, Vice-Présidente de la commission actions sociales, solidarité, santé.

2 réponses à “Accueil des Ukrainiens.”

  1. Je suis allé hier apporter qq vêtements, pdts d’hygiène etc… Et des couches pour le bb de 3 mois, mais il n’est plus là m’a dit l’agent d’accueil… À qui s’adresser pour avoir une liste fiable des réelles nécessités ? Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *